• Diagnostic immobilier
    Côte d'Opale
Amiante avant travaux Marquise
  • DEFIM, une présence nationale

ELECTRICITÉ : LA NOUVELLE NORME DU 1ER JANVIER 2016 - 27/02/2016

ELECTRICITÉ : LA NOUVELLE NORME DU 1ER JANVIER 2016

January 28, 2016

 

Parce qu’une installation électrique défaillante présente de nombreux risques (électrocution, incendie d’origine électrique), l’état relatif à l’installation intérieure d’électricité répond à l’objectif fondamental de sécurité des personnes occupant les bâtiments.

Les diagnostiqueurs du réseau DEFIM vous proposent la réalisation de cet état pour votre bien à usage d’habitation dès lors qu’il comporte une installation intérieure d’électricité réalisée depuis plus de 15 ans. N’oubliez pas, ce diagnostic est valable 3 ans !

Sur 250 000 incendies, 80 000 sont d’origine électrique.

Arrêté du 10 août 2015 modifiant l'annexe II de l'arrêté du 8 juillet 2008 imposant une nouvelle norme concernant l’état des installations intérieures d’électricité dans les immeubles à usage d’habitation.

Objet : Depuis le 1er janvier 2016, les professionnels doivent respecter la méthodologie de la nouvelle version de la norme XP C 16-600 parue le 6 juillet dernier qui s’est transformée en Fascicule de Documentation FD C 16-600.

Principales modifications :

Des précisions sont apportées sur l’objectif de l’Etat, son domaine d’application, ses modalités de mise en œuvre.

Des simplifications permettent une meilleure compréhension du rapport par une restructuration de ce dernier et une reformulation de certains libellés ou recommandations.

Des recommandations sont également ajoutées et certaines exigences sont amendées, supprimées ou ajoutées

Il est important de noter que les diagnostics effectués avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle norme et toujours en cours de validité (moins de 3 ans) garantissent bien le vendeur de l'exonération de la garantie de vice caché.

 

« Retour aux actualités
// Autres diagnostics //
Diagnostics immobiliers
TOP